CAVAILLON, C ‘EST AUSSI UN PEU CHEZ NOUS………Merci Bernard Alquié !

Nous y voici, après moultes péripéties, le bus Buchard est au complet avec tous les M12 et M14. En route pour Cavaillon !

Chants, films, accompagnateurs et Michel (le chauffeur) répondent présents. Tout est prêt pour un week-end Rugby-Culture en terre Cavaillonnaise.

Malgré un voyage pénible pour cause de trafic de Pentecôte, nous découvrons l’hospitalité locale et en sommes tout réjouis. Ça chambre, ça rigole et les gars du sud se demandent depuis quand on joue au rugby en Suisse……il semblerait qu’on puisse monter au grillage sur le terrain du SUC ! On pense bien à toi JeanMa……

Trêve de plaisanteries – demain il y a rugby toute la journée, il est temps d’aller se coucher.

Petit-déjeuner magistral dans l’enceinte du SUC XV et mise en route pour le premier match M14. Vaillants petits ! Défense de fer et attaque percutante sous la chaleur naissante de la Provence. Il en sera ainsi durant tous les matchs de la journée dans cette catégorie. Si nous terminons à la quatrième place, il est de l’avis général, relevé que les joueurs font honneur à leur sport et au niveau proposé par les clubs locaux. Personne n’a vu les grillages… En revanche, nous avons vu quelques coachs français manger leur casquette !

En M12, il en est de même avec l’hospitalité Cavaillonnaise qui va jusqu’à perdre le premier match… les défis sont lancés, il est temps de passer aux choses sérieuses. Les M12 seront séparés en deux équipes de niveau égal (avec une entente ERL-Tarascon). Tout le monde doit jouer et progresser en équipe !
Magistralement, les M12 iront jusqu’en finale et…Tarascon remporte le tournoi….Si l’hospitalité cavaillonnaise a ses limites, les Lausannois savent aussi être respectueux !

L’ERL est également bien présente au concours de butteurs : 5 places sur 7 occupées par nos joueurs. C’est beau l’hospitalité !

Avec une très grande élégance, le SUC XV décerne à l’ERL le premier trophée BERNARD ALQUIE que le capitaine M14 (GPA) s’engage à ramener la saison prochaine……NICE !

Match senior-M20, douche, troisième mi-temps, paëlla et bataille géante de bombes et poubelles à eau couronneront cette belle journée du samedi.

Le dimanche c’est descente de la Sorgue en canoë. La règle veut que les derniers soient mouillés….nous avons tous fini derniers…….et visite guidée du Palais des Papes d’Avignon.

L’heure du retour à sonné.

Si les week-end Rugby-Culture sont l’occasion pour l’ERL de se confronter à d’autres niveaux, ils sont surtout une magnifique occasion de rencontres humaines. Merci à Christophe, Hervé, Florian, Vincent, Jean-Luc, Nathalie, Didier José et aux parents qui nous confient leurs enfants. VIVE L’HOSPITALITE ET A L’AN PROCHAIN !