ERL U16 & U18 finalistes et champion

Journée des finales des championnats nationaux à Nyon ce dimanche 10 juin, finales pour lesquelles nos U16 et U18 se sont brillamment qualifiées après une saison pleine de victoires.

Nos U16 tenants du titre sont restés invaincus toute la saison jusqu’à une lourde défaite 45-17 à Zürich. Nous n’étions donc pas favoris pour cette finale face aux mêmes Zurichois. Contre toute attente, grâce à des avants retrouvés, une troisième ligne et un demi de mêlée étincelants nous menons 19-5 à la mi-temps. Le temps pour l’adversaire de se ressaisir et de recentrer le jeu sur son point fort, le centre justement. Deux exploits individuels plus loin nous nous inclinons par une courte défaite 24-19. Match cruel mais l’équipe la plus homogène a gagné et nous avons su réagir depuis la défaite à Zurich et nous montrer à la hauteur de l’événement. Vice-champion de Suisse de XV reste une belle performance pour cette jeune équipe à l’effectif limité. Reste le 7 où nous prétendons aussi au titre… à suivre !

En U18 la messe fût dite plus tôt, nos valeureux guerriers ne cédant guerre plus que l’entame à leurs homologues Zurichois. Redoutables dans le combat d’avants, tranchants au centre du terrain, intraitables en défense et adroits balle en main, nos joueurs ont excellé dans tous les compartiments du jeu. Là encore dans un match superbe l’équipe la plus complète l’emportait, plus largement cette fois avec le score sans appel de 39 à 13. L’ERL championne Suisse U18 !

Ce titre vient récompenser le super travail de Paul et Laurie avec cette équipe, un grand bravo et de chaleureux remerciements !

Rdv à 7 pour peut être un doublé historique ! La saison n’est pas finie !