Incroyable week-end pour le rugby Suisse et Lausannois

Les équipes nationales étaient réunies par catégories ce week-end, les U16 à Macolin et les U17 à Berne. Pendant ce temps là l’équipe U18 de rugby à 7 disputait en Hongrie le Rugby Europe Tournament.

L’ERL était bien représentée dans chacune des équipes et en particulier au tournoi européen de 7 qui a vu la victoire finale de la Suisse devant 13 autres nations !
Henry Pharaony, joueur historique et emblématique de notre école a sans aucun doute été l’homme de la finale et du tournoi. Omniprésent et hyper actif sur le terrain, il était partout. Auteur d’un nombre de placages et d’essais exceptionnel. LE meilleur joueur Suisse et européen du weekend.
Luo Rochat a affronté des piliers énormes pendant deux jours, et a brillé par les qualités qu’ont lui connait, sa capacité à lire le jeu et anticiper, à récupérer les ballons et surtout à se battre comme un lion. Auteur d’un superbe essai en finale. On se réjouit de le récupérer pour affronter Nyon à 15 ce dimanche. Marc Kouassi et Oscar Goudet se sont montrés à hauteur de la confiance placée en eux en marquant beaucoup et ont eux aussi réussi un très beau tournoi. L’ERL et ses éducateurs sont immensément fiers de ces champions d’Europe que nous avons formés !
Laurent Guérin
Manager U16/18